La classe des CE2 de l'école Pierre et Marie Curie

12 avril 2014

Des oublis...

Nous avons retrouvé des vêtements garçons: -un pantalon gris -une paire de chaussettes avec des camions de pompiers. -une chaussette noire -une chaussette blanche Bon weekend et à lundi en pleine forme.
11 avril 2014

attention retard

Bonjour nous avons du retard nous ne pensons pas arriver avant 17h 50 A tout de suite
10 avril 2014

Heure d'arrivée

Comme prévu nous pensons arrivée vers 17h30. Peut être légèrement plus tôt si nous n'avons pas trop de monde aux abords de Vannes. A demain

Cet après-midi, c'est sous un grand soleil que nous avons construit notre rempart contre la marée. Il a bien résisté car la marée n'est pas montée trés haut. Nous avons profité d'être sur la plage pour imaginer par équipe le plus beau château de sable....

Ce matin nous avons observé les animaux que nous avions pêchés lundi après-midi. Ils sont restés toute la semaine dans un aquarium d'eau salée et ce matin, c'est le jour de l'observation. A l'observation nous constatons que certains ont un corps mou protégé...

Chaque matin, nous avons un thème pour le petit déjeuner. Mardi: patissier Mercredi: céréalier Jeudi: laitier Demain: boulanger Et chaque matin, c'est un régal!!!
9 avril 2014

Chez l'ostréiculteur

Milan:" Aujourd'hui, nous sommes allés au jardin, puis cet après midi, nous avons vu un ostréiculteur. Nous avons observé des femmes qui tapaient sur les huîtres pour savoir si elles étaient vivantes ou mortes." Yanis:" On a vu un crabe avec un parasite....

Le jardin de bord de mer

Les élèves ont bien dormi, on s'habitue au changement de lieu. Ce matin au petit déjeuner on a eu des céréales, après avoir bien mangé, nous sommes partis en direction du jardin de François. François c'est notre animateur nature, il connaît plein de choses....
8 avril 2014

les petits Cro-magnons (2)

C'était trop bien, on a fait de la poterie comme les hommes du Néolithique.J'ai fait un bol et je l'ai décoré en dessinant avec une plume et des coquillages.On a déplacé un menhir, il pèse une tonne! Marine On a appris comment faire du feu. On frotte...

Les petits Cro-magnons

Après une bonne nuit réparatrice, nous avons passé notre journée au centre préhistorique. Après un bon petit déjeuner (gâche, pain, confiture, beurre salé, jus de fruits...), nous avons embarqué en bus, direction le Cairn. Nous avons commencé la matinée...